Présentation de l'établissement

Le collège Le Laoul est un établissement scolaire public qui accueille environ 600 élèves, âgés de 10 à 17 ans. L'équipe éducative est composée d'une cinquantaine d'enseignants, de 20 AED / AVS ( 9 personnels d'éducation et de surveillance, et 11 Auxiliaires de Vie Scolaire), et de 12 personnes en charge de l'entretien des locaux, encadrés par une équipe de direction et un personnel administratif de 6 personnes.

Notre établissement se trouve dans le sud de l'Ardèche (07), dans la ville de Bourg Saint Andéol, à 30 minutes environ de Montélimar (Drôme - 26), et à 20 minutes de Bollène (Vaucluse - 84).

,

Pour nous trouver, cliquez sur la carte ci-contre.

,

Le Collège Le Laoul est à la tête du Réseau d'Education Prioritaire du Rhône méridional.

Le collège comprend 30 classes :
. 6 classes de 6ème et 1 classe de 6ème SEGPA
. 6 classes de 5ème et 1 classe de 5ème SEGPA
. 6 classes de 4ème et 1 classe de 4ème SEGPA
. 6 classes de 3ème et 1 classe de 3ème SEGPA
. 1 classe ULIS
. 1 classe ITEP

Notre établissement est co-signataire d'un contrat d'objectifs, conclu avec les collectivités territoriales et les autorités académiques, ayant pour but de favoriser la réussite des élèves. Ces objectifs sont d'ordre pédagogiques et éducatifs.  Ce contrat est conclu pour une période de 4 ans. Chaque année, l'établissement publie un bilan annuel en rapport avec les objectifs fixés dans ce contrat.

Le contrat d'objectifs 2017-2021 comprend trois grands axes avec, pour chacun d'entre eux, des stratégies et des actions à mettre en place.

Grâce à des procédures pédagogiques et éducatives engagées collectivement par tous les personnels de l'établissement, les élèves sont amenés à :

1. préparer, et construire leur parcours d’orientation de manière raisonnée (apprendre à se connaître, à se documenter, à découvrir des filières et des métiers, à élaborer un projet professionnel)
  2.  devenir acteurs de leur apprentissage (s'auto-évaluer, s'inter-évaluer, travailler en équipe, apprendre à apprendre)
  3. apprendre à vivre ensemble (dialoguer, débattre, développer l'esprit d'entraide et de partage)