Présentation de la SEGPA

Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

La S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) a pour vocation de donner aux élèves une formation théorique et pratique adaptée à leurs possibilités pour qu'ils puissent se construire un projet de formation réaliste et adapté.

Elle accueille uniquement les élèves âgés de 12 ans au moins dont les dossiers ont été étudiés par la Commission Départementale (M.D.P.H. et C.D.O.E.A.S.D.).

Dès la 4ème, en plus de l'enseignement général, les élèves reçoivent, en atelier, un enseignement pré-professionnel, (Vente-Distribution-Magasinage et Bio-technologie)

L'année de 3ème est ponctuée de plusieurs stages en entreprise durant l'année scolaire et se termine par le Certificat de Formation générale.