Action "Transport Attitude"

Le collège Le Laoul, la Région Auvergne Rhône Alpes et l’Association Nationale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public (ANATEEP) ont organisé une sensibilisation à la sécurité dans les transports auprès de tous les élèves de 6ème.

Chaque classe, accompagnée d'un enseignant, a pu suivre une première partie théorique (photo 1) qui présentait la problématique  de la sécurité dans les transports scolaires : visionnage d’une vidéo, analyse des points importants (montée dans le car, trajet et descente du car, port de la ceinture, respect du matériel).

Dans un deuxième temps, les élèves ont participé à la partie pratique :  après un rappel des éléments de sécurité à l’intérieur du car et des règles de sécurité, ils ont participé à un exercice d’évacuation en cas d’urgence chronométré (photo 2).